L'Alaska

Publié le par Buck

 

                          

 

 

Capitale:  Juneau
Population: 626 932 habitants
Langue officielle: anglais 
 

 

L'Alaska est le plus grand état de tous les Etats-Unis avec une superficie de plus de 1,5 millions de kilomètres carrés.Il est situé à l’extrême nord-ouest du Canada, près de l’océanPacifique.

Sur cet immense territoire, on dénombre de nombreuses tribus, dont ces 2 groupes ethniques : 

       

 Les Inuits :

 

 

 

Les Amérindiens:

 

Cette population a accès à de nombreuses ressources tel que l'eau et la chasse qu'offre la nature.

 

 

 

                                                                     

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
+5, car je suis un grand fan des chiens de traineaux sybériens, appelés aussi huskies<br />  <br /> félicitations pour ton blog
Répondre
S
j\\\'adore les huskies, j\\\'en ai 2 :)<br /> ce sont des chiens super, mis à part le fait qu\\\'ils soient fugueurs :/<br /> il est bien votre blog!<br /> bonne continuation à vous<br /> a bientôt peux-être
Répondre
C
mercide votre visite sur mon precedent blog http://charlenedavy.over-blog.com/ . comme je vois que vous etes passionne par le canada et le grand nord, je vous conseil de visiter mon nouveau blog<br /> http://charlene.au.yukon.over-blog.com avec les fotos d un hiver complet dans le yukon dans un chenil de chiens de traineaux et la vie quotidienne dans le bush.
Répondre
M
hello ami de la nature (intro classique et pourris, certe) ! bien ton blog! par contre euh les amerindiens, tu devrai specifier qu'ils avaient acces a tout sa il y a treeeeeeees longtemps avant que nous, pourri d'occidentaux, ayons colonisé tout ce beau paysagen christianisé et massacré les population.... =( les amerindiens n'ont plus rien... mais je les admirs... j'aime beaucoup la "civilisation" sioux ! Sitting bull, Crazy Horse... et toute les autres tribus aussi (comment oublier Geronimo...^^)<br /> http://fond-ecran.linternaute.com/ sa peut t'interesser
Répondre
C
Très beau site, interressant et avec de belles photos !<br /> continue !<br /> sa fera un gros +5
Répondre